Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 15:23

 J'ai partuculièrement aimé ce livre que j'ai lu et je vous le conseille donc. Il s'intitule kiffe kiffe demain de Faiza Guene, une jeune fille de 20 ans.


J'ai mis beaucoup de temps, pour comprendre le titre de ce livre et je vous laisse découvrir le sens de ce titre.


La narratrice est une fille nommée Doria qui raconte son quotidien. Elle vit dans une banlieue parisienne avec sa mère.


Dès la première page, on s'attache à l'histoire car on entend déjà un vocabulaire familier d'adolescents: c'est pour ça que je recommande plus ce livre aux adolescents qu'aux adultes. D'ailleurs ce livre s'adresse aux collégiens et lycéens.


Selon moi, il faut etre patient pour lire ce livre car j'ai tout de suite voulu savoir la fin de l'histoire. Dans cette histoire, il y a beaucoup de descriptions, cependant on lit rarement un livre écrit par une fille de 20 ans. Le livre est drôle mais il peut aussi être instructif parce que nous disons souvent que la vie en banlieue est dure mais seules les personnes qui vivent dans une banlieue peuvent en juger donc je trouve que cela peut ouvrir d'autres portes sur la vie en banlieue.


Ce que j'ai aussi apprécié c'est que Faiza Guene dédicace ce journal intime à ses parents. Je ne sais pas pourquoi il doit y avoir une raison.


Enfin comme je vous l'ai déjà dit, chers lecteurs, je vous invite à lire ce livre drôle et caustique.



Myriam Kalai 4°2

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Documentalistes - dans sélections de livres
commenter cet article

commentaires

Julien du 08000 22/04/2009 16:25

J'ai bien aimer Kiffe Kiffe demain, je suis impatient de lire ces autrès livres, surtout les gens du Balto. Mais j'ai trouver ça trop facile à lire à mon gout.

va sur mon blog j'en est fait aussi un article !!!!

Julien du 08000 16/04/2009 15:00

J'ai très bien aimer Kiffe Kiffe Demain mais j'ai trouvé ça trop facile à lire mais très bien divertissant !. Je l'ai mis sur sur mon en critique !