Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 15:31

 

C'est le journal intime d'une jeune fille de quinze ans dont on ne connait pas l'identité. Elle découvre la drogue à son insu. Malgré les sensations exceptionnelles qu'elle éprouve, elle est effrayée et se promet de ne plus recommencer. Mais le désir incontrôlabe la rattrape. Elle sombre alors dans un enfer de dépendance et d'angoisse. J'ai énormément apprécié ce livre, car dès la première page on sait que c'est une jeune adolescente en pleine crise et qui n'aime pas se confier aux personnes qui l'entourent. Certes, dans ce récit il n'y a pas beaucoup d'actions ni de suspense mais l'histoire et les rebondissements les remplacent. De plus c'est un sujet d'actualité, la drogue, et ce qu'elle fait endurer aux personnes qui en prennent.

Le début est un peu long mais cela vaut quand même le détour. L'héroïne est de plus en plus attachante au fil de l'histoire car on a accès à ses pensées et ses à sentiments et on a l'impression d'en savoir plus que son entourage, on la suit dans sa chute.


Ce livre se lit agréablement, car étant écrit par une adolescente, il est d'un style simple, c'est-à-dire peu de descriptions trop longues, des phrases courtes, le vocabulaire sans aucune difficulté.


Pour les lecteurs et les lectrices en peine, c'est un livre à lire absolument !!!!

Cher lecteur,chère lectrice,

Je vous recommande ce livre car il est très instructif, divertissant et vous plaira sûrement !!!!

Hu coralie 4°2

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Documentalistes - dans sélections de livres
commenter cet article

commentaires