Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 15:42

Critique de Lounis 3e3

 

Titre : La trilogie de l'héritage, tome 1 :Eragon

Auteur : Christopher PAOLINI

 

eragon.jpg

 

  Dragons. Elfes. Nains. Vardens.
   Voilà de quoi se compose l'Alagaësia, le monde dans lequel vit Eragon, un jeune paysan orphelin habitant avec son oncle dans un petit village perdu nommé Carvahall.
Un jour, alors qu'il chassait dans la vallée maudite de Palancar, il tomba par hasard sur une pierre bleue avec d'étranges venelles. En vérité, ce mystérieux artéfact était un œuf de dragon. C'est ainsi que commença l'épopée d'Eragon, le dernier des Dragonniers, une organisation disparue d'elfes combattant sur des dragons qui s'opposait au roi autoritaire Galbatorix.
   Eragon est un livre intéressant par bien des aspects. L'auteur arrive facilement grâce à sa narration à nous transporter dans le monde fantasy-médiéval qu'il a inventé. La trame de l'histoire est pleine de rebondissements, mystères, révélations ; les personnages sont charismatiques et drôles ; les combats intéressants ; les intrigues complexes, ...
   Je le recommande donc à tous les amateurs de fantasy, et en particulier à celles et ceux qui ont été déçus par l'horrible adaptation cinématographique qui en a été faite !

 

 

Livre disponible au CDI

Partager cet article

Repost 0
Published by CDI Collège Marie Curie Les Lilas - dans Conseils de lecture
commenter cet article

commentaires