Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 11:05

2371025074.gif

 

 

Nelson et Mandela de Hermann Schulz

 

 

Plus que trois jours avant le match contre les Allemands. C'est la première fois que l'équipe de foot de Bagamoyo va rencontrer une équipe européenne avec des maillots et tout le grand jeu. En tant que capitaine, Nelson doit encore remettre le terrain en état, trouver des filets et réunir tous les joueurs.

Parmi eux, il y a Mandela, sa soeur jumelle imbattable en défense avec ses deux copines adorées. Leur père les a baptisés ainsi car ils sont nés le jour où Nelson Mandela est devenu le premier président noir d'Afrique du Sud.

Mandela est très différente de Nelson, mais dés qu'il est question de foot, Nelson ne peut compter que sur elle.

 

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est vraiment simple et son histoire est plutôt drôle à la fin. Ce livre fait partie du prix Tam-Tam J'aime-lire. L'histoire est facile à lire !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CDI Collège Marie Curie Les Lilas
commenter cet article

commentaires

Chloé 01/03/2013 18:51


C'est l'histoire
d'une jeune fille nommée Verte qui est issue d'une famille de sorcières.Au désespoir de sa mère qui a adoré apprendre la sorcellerie, Verte veut être une jeune fille normale. Elle souhaite avoir
un amoureux,des amis,aller au cinéma et beaucoup d'autres choses.


Un jour sa grand-mère va proposer de la prendre tous les mercredis pour essayer de lui enseigner la sorcellerie. Cette décision va bouleverser la vie de Verte.


 


Un roman magique qui fait partie du Concours-Lecture et qui n'a que des surprises à vous dévoiler