Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 09:47

Histoires comme ça - Rudyard KIPLING


Chères lectrices, chers lecteurs,


Le livre intitulé Histoires comme ça de Rudyard Kipling m'a moyennement plu. Il m'a un peu ennuyé.


Ce livre est composé de plusieurs nouvelles.

Le sujet de ces nouvelles explique de façon romanesque comment les animaux ont eu leurs particularités par exemple, la trompe de l'éléphant, les tâches du léopard, les deux bosses du chameau, le rhinocéros et sa peau...


Les personnages sont principalement des animaux mais il y a des hommes dans quelques nouvelles. La plupart des animaux sont gentils mais quelques uns sont méchants.


Rudyard Kipling, celui qui a écrit le célèbre Livre de la jungle, naquit en 1865 en Inde, à Bombay, ce qui explique son goût  pour les animaux exotiques. Il mourra à Londres en 1936. 


Si vous êtes attirés par l'exotisme, les animaux et les histoires irréelles ou fantaisistes, empruntez ce livre.



Valentin 6°5 (2006-2007)

 

 

 

Les douze travaux d'Hercule - Gabriel Aymé


12-travaux.png


Je vous donne mon avis sur le livre intitulé les douze travaux d'Hercule, de Gabriel Aymé. J'ai adoré ce livre parce que ce sont des personnages mythologiques. Ils parlent un langage soutenu mais drôle en même temps.


Hercule était un demi dieu grec courageux et très poli avec les dieux. Il était aussi un formidable athlète. Il épousa Mégara, fille de Créon, roi de Thèbes et eut des enfants. Mais Héra, femme de Zeus, était très jalouse d'Hercule, car elle n'avait jamais pardonné à Zeus, père d'Hercule, de l'avoir eu avec Alcmène, une simple mortelle. Héra disait à Hercule que ses enfants étaient ceux de son cousin Eurysthée. Hercule fut frappé par une folie lancée par Héra. Alors le demi-dieu tua sa femme et ses enfants. Quand il reprit ses esprit, il fut horrifié de ce qu'il avait fait. Pour se purifier, il se mit au service de Eurysthée et les douze travaux commencèrent. Le demi-dieu devait relever les défis car avec ses travaux. Héra avait juré sa perte.


Cher lecteur, chère lectrice,

Je vous recommande ce livre pour savourer le plaisir des différentes aventures d'Hercule. Je vous le conseille vivement.


OUSSAMA 6EME5 (2006/2007)

Partager cet article
Repost0

commentaires