Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 17:53


Le livre intitulé l'île au trésor de Robert Louis Stevenson m'a énormément plu. J'ai apprécié le personnage principal Jim Hawkis qui fait preuve de courage malgré les épreuves qu'il endure. C'est une histoire originale qui a lieu au 17ème siècle.


Le jeune Jim Hawkis vit une vie merveilleuse avec sa famille, dans l'auberge de son père, jusqu'au jour où ce dernier meurt. Jim et sa mère sont dans l'obligation de diriger l'auberge. Un beau matin, un vieux capitaine nommé Bill, forban, taciturne et amateur de rhum, s'installe dans l'auberge. Le jeune homme comprend très vite que cet homme est unique. Quelques jours plus tard il reçoit la visite étrange d'un aveugle qui lui apporte la tâche noire qui est le symbole des pirates et synonyme de mort. Le jeune garçon se lance dans une aventure: une périlleuse chasse au trésor.


Il y a beaucoup d'action et de péripéties dans ce roman. Les personnages font preuve de courage et sont mystérieux. C'est l'aventure périlleuse d'un jeune homme prêt à tout pour arriver à ses fins.


Cher lecteurs, je vous conseille de lire ce livre épatant et plus particulièrement à ceux qui aiment les virées en bateau et les histoires de pirates.


Cette œuvre a inspiré de nombreux réalisateurs de films, comme dans le cas de la trilogie des '' Pirates des Caraïbes'' qui raconte les aventures de Jakes SPARO.




Sabrina Sahli 65

Partager cet article

Repost 0
Published by Documentalistes - dans sélections de livres
commenter cet article

commentaires